On connaît l’affiche de la finale de la Coupe de la Confédération qui aura lieu le 10 juillet au Bénin. Ce dimanche, la JS Kabylie et le Raja Casablanca ont en effet validé leur billet à l’occasion des demi-finales retour.

En ballotage très favorable après leur succès 2-1 au Cameroun à l’aller, les Algériens ont à nouveau surclassé Coton Sport (3-0) avec des buts de Boulahia (6e), Souyad (37e sp) et à nouveau Boulahia (45e+1), auteur d’un doublé, qui ont plié l’affaire en première période. Les Canaris disputeront ainsi leur première finale continentale depuis celle remportée en 2002 en Coupe de la CAF.

La JSK fera face au Raja Casablanca. Après leur 0-0 de l’aller en Egypte, les Marocains ont été tenus en échec par le Pyramids FC sur le même score sur leur pelouse au retour (0-0, 5-4 tab). Tout s’est donc joué aux tirs au but à l’occasion d’une séance marquée par de nombreux ratés : trois côté RCA (les Congolais Malango et Ngoma et le Libyen Al Warfali) et quatre côté égyptien dont la tentative fatale d’Hamdi repoussée par Zniti. Battu en finale par la RS Berkane la saison passée, Pyramids a décidément du mal face aux clubs marocains !

Les compos