Mazembe Pyramids

Les quarts de finale aller de la Coupe de la Confédération étaient au programme ce dimanche.

Dans le choc de ce tour, le TP Mazembe est parvenu à résister au FC Pyramids en Egypte (0-0). Les Corbeaux de Lubumbashi ont souffert en première période, mais ils ont été sauvés par leur poteau. Les deux équipes se sont ensuite rendues coup pour coup durant le second acte, avec une nouvelle fois la barre qui s’est opposée aux locaux. Bien que secoués, les hommes de Franck Dumas ramènent un bon match nul et conservent toutes leurs chances avant la manche retour dans une semaine à domicile.

La RS Berkane en revanche est rentrée du pays des Pharaons avec une défaite frustrante dans les valises contre Al Masry (2-1). Hamza Regragui (17e) avait pourtant rapidement égalisé pour les Marocains et répondu à l’ouverture du score locale signée Marey (10e). Sauf que les hommes de Florent Ibenge, pourtant à 11 contre 9 pendant près d’une demi-heure, ont craqué dans les dernières minutes sur un but de Layouni (82e). Rageant… Il faudra renverser la vapeur à domicile.

Pas de buts en revanche dans le derby libyen entre Al Ittihad et Al Ahli Tripoli (0-0). Enfin, Simba a pris une petite option en s’imposant à domicile face aux Orlando Pirates (1-0) sur un penalty de Kapombe (68e).

Les résultats des quarts de finale aller

Simba SC 1-0 Orlando Pirates, à Dar es Salaam

Al Ittihad 0–0 Al Ahli Tripoli, à Benina

Al Masry 2–1 RS Berkane, à Alexandrie

Pyramids 0–0 TP Mazembe, au Caire