Coupe de la CAF : Nouadhibou renversé sur le gong, Agadir n’a pas traîné

Publié le par Rédaction

La 1ère journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération était au programme ce dimanche avec deux matchs pour terminer dans la soirée.

Présent pour la première fois à ce niveau, le FC Nouadhibou s’est incliné à domicile face à Al-Masry (3-2). Après l’ouverture du score d’Amutu pour les Egyptiens (20e), Bagili (46e) et Elwely (55e) avaient pourtant renversé la vapeur en faveur des Mauritaniens, mais un nouveau but d’Amutu a remis les visiteurs à égalité (63e), avant qu’El Iraky ne leur offre la victoire (90e+1). Du coup, Al Masry rejoint ses compatriotes du FC Pyramids en tête du groupe A.

Dans la poule D, le Hassania Agadir n’a pas tremblé à domicile face aux Nigérians d'Enyimba (2-0). El Berkaoui (14e) et M.Cissé (19e) ont rapidement plié le suspense pour permettre aux Marocains de se détacher devant Paradou et le FC San Pédro qui se sont tous deux neutralisés (0-0) un peu plus tôt.

Coupe de la CAF : Nouadhibou renversé sur le gong, Agadir n’a pas traîné
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.