La 5e et avant-dernière journée de la phase de groupes est au programme ce mercredi en Coupe de la Confédération.

Dans le groupe A, les Orlando Pirates ont l’occasion de se qualifier en cas de victoire face à l’ES Sétif qui a récemment décroché son premier succès mais qui pourrait être officiellement éliminée selon le résultat du match important entre le Ahly Benghazi et Enyimba qui se jouera jeudi et qui permettra au vainqueur de prendre une option sur la qualification.

Dans le groupe B, le choc au sommet oppose CotonSport à la JS Kabylie et le vainqueur fera un grand pas vers les quarts de finale. Tenant du titre mais seulement 3e du groupe, la RS Berkane devra impérativement en profiter en ramenant un résultat positif de son déplacement en Zambie contre NAPSA Stars.

Dans la poule C, le Jaraaf Dakar peut se qualifier s’il bat une Etoile du Sahel qui se retrouverait en grand danger en cas de défaite et potentiellement éliminée si le CS Sfaxien s’impose dans le même temps au Burkina Faso sur le terrain de Salitas.

Dans le groupe D enfin, le Raja Casablanca est déjà qualifié et se déplace sans pression en Tanzanie sur le terrain de Namungo, déjà condamné. En revanche, le Pyramids FC, finaliste de la précédente édition, joue gros et devra impérativement éviter de s’incliner en Zambie contre Nkana.

 

Le programme du jour

Image

Le classement

Image

Image

Image

Image