Les barrages aller de la Coupe de la Confédération étaient au programme ce dimanche. Finalistes malheureux la saison passée, les Egyptiens du Pyramids FC ont pris une belle option sur la qualification en phase de groupes en s’imposant en Côte d’Ivoire sur le terrain du Racing Abidjan (2-0) grâce à un doublé d’Issa. Déplacement fructueux aussi pour l’Etoile du Sahel en Eswatini contre Young Buffaloes (2-1), pour le Jaraaf Dakar au Zimbabwe face à Platinum (1-0), pour l’ES Sétif au Ghana contre Asante Kotoko (2-1) ou encore pour Cotonsport au Niger face à SONIDEP (1-0).

Elle aussi en déplacement, la JS Kabylie a eu moins de réussite, elle qui s’est inclinée sur le terrain du Stade Malien (2-1). Souyad (50e) avait pourtant répondu à l’ouverture du score de Ngoda (30e), mais Mamadou Coulibaly a arraché la victoire pour les locaux sur penalty dans le temps additionnel (90e+2). Le but inscrit à l’extérieur par les Algériens laisse néanmoins du suspense pour le retour.

Courte victoire enfin pour le Raja Casablanca de Soufiane Rahimi, meilleur joueur et buteur du CHAN 2020, qui s’est défait des Tunisiens de l’US Monastir sur le plus petit des scores (1-0) grâce à un but de Benhalib (36e). Matchs retour dans une semaine.

Les résultats des barrages aller

Gor Mahia (Kenya) 0-1 NAPSA Stars (Zambie)

Young Buffaloes (Eswatini) 1-2 ES Sahel (Tunisie)

Platinum (Zimbabwe) 0-1 ASC Jaraaf (Sénégal)

Jwaneng Galaxy (Botswana) 0-3 Orlando Pirates (Afrique du Sud)

Nkana (Zambie) 2-0 TAS Casablanca (Maroc)

Bouenguidi Sports (Gabon) 1-0 Salitas (Burkina Faso)

Asante Kotoko (Ghana) 1-2 ES Setif (Algérie)

AS SONIDEP (Niger) 0-1 Coton Sport (Cameroun)

Enyimba (Nigeria) 1-0 Rivers United (Nigeria)

Raja Casablanca (Maroc) 1-0 US Monastir (Tunisie)

RC Abidjan (Côte d’Ivoire) 0-2 Pyramids (Egypte)

Stade Malien (Mali) 2-1 JS Kabylie (Algérie)

Ahli Benghazi (Libye) 1-1 DC Motema Pembe (RD Congo)

Joué samedi : CS Sfaxien (Tunisie) 4-1 AS Kigali (Rwanda)

Tenante du titre, la RS Berkane est déjà qualifiée pour la phase de groupes.

La rencontre Primeiro de Agosto (Angola)-Namungo (Tanzanie) a été reportée à une date ultérieure en raison du placement en quarantaine des visiteurs à leur arrivée en Angola pour suspicion de Covid-19.