Après sa défaite initiale face au Chili (0-2), le Cameroun doit à tout prix se relancer contre l’Australie ce jeudi à 15h (temps universel) à l’occasion de la 2e journée du groupe B de la Coupe des Confédérations.


Le Cameroun n’a déjà plus le droit à l’erreur. Battu par le Chili (0-2) pour son entrée en lice, le champion d’Afrique doit impérativement se reprendre contre l’Australie ce jeudi à 15h (temps universel) à l’occasion de la 2e journée du groupe B de la Coupe des Confédérations. Face à un adversaire lui aussi défait pour son premier match (2-3 contre l’Allemagne), tout autre résultat que la victoire renverrait quasiment les Lions Indomptables à la maison.

A la différence de leur première sortie, les hommes d’Hugo Broos s’avancent cette fois dans la peau du favori à Saint-Pétersbourg, mais il faudra se méfier du champion d’Asie qui sort d’une 2e période encourageante face à l’Allemagne et qui a prouvé contre le champion du monde qu’il était plus qu’un simple faire-valoir.

Le Cameroun ne les prendra pas de haut

« Les matchs a priori faciles s’avèrent souvent les plus difficiles, on le sait« , a prévenu le milieu de terrain Sébastien Siani, en conférence de presse. « Nous ne prendrons pas l’Australie de haut. Un match se joue sur terrain en 90 minutes et c’est le meilleur qui gagne. On sait très bien que ce sera très dur parce que, eux aussi, ils veulent faire un bon résultat. »

« Ce match sera totalement différent de celui de dimanche dernier. J’espère que nous allons avoir un meilleur début que contre le Chili, il nous faut dominer dès l’entame de la rencontre. S’il y a quelque chose que j’ai envie de voir meilleur ce sont les 20 premières minutes« , a ajouté Broos. Face à un adversaire offensif mais en difficulté lorsqu’il n’a pas le ballon, les Lions savent ce qui leur rester à faire : s’imposer pour s’offrir une hypothétique « finale » pour les demi-finales dimanche contre l’Allemagne. Avant ça, la Mannschaft affrontera le Chili dans la soirée.

 Les compositions probables

Cameroun : Ondoa – Mabouka , Ngadeu, Teikeu, Fai – Djoum, Siani, Anguissa – Bassogog, Aboubakar, Moukandjo

Australie : Ryan – Wright, Degenek, Sainsbury – Milligan, Mooy, Behich, Irvine, Rogic, Leckie – Juric