Diamniadio Sénégal

L’ambiance promet d’être exceptionnelle ce mardi à l’occasion des barrages retour de la Coupe du monde 2022 en Zone Afrique.

En termes de nombre, la première place devrait se jouer entre le Nigeria et le Maroc. La Confédération africaine de football (CAF) a autorisé 60 000 spectateurs au National Stadium d’Abuja pour Nigeria-Ghana et les Super Eagles s’attendent à faire le plein pour composter leur ticket après le 0-0 de l’aller. Pas de restrictions non plus pour le Stade Mohammed-V de Casablanca qui pourrait afficher complet (60 000 places) pour apporter son soutien au Maroc contre la RD Congo (1-1 à l’aller)

Le Sénégal n’est pas loin puisque les 50 000 billets ont été vendus et le Stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio (photo), flambant neuf, se présentera donc à guichets fermés pour aider les Lions à renverser la vapeur contre l’Egypte (0-1).

En Tunisie, ce sont 35 000 fans qui prendront place dans les gradins à Radès pour soutenir les Aigles de Carthage, victorieux 1-0 au Mali à l’aller. Des demandes d’un relèvement de cette jauge ont été formulées, mais aucune information n’indique que celles-ci ont connu une issue favorable.

Seulement 19 000 fans ont été autorisés au Stade Mustapha Tchaker de Blida pour Algérie-Cameroun et les billets sont partis comme des petits pains, avec des supporters qui ont dormi sur place pour en acheter, puis d’autres qui ont également dormi aux abords du stade la nuit dernière afin d’être sûr de pouvoir rentrer dans l’enceinte. Un mardi de folie en perspective sur le continent !

Blida

Diamniadio