Equipe du Sénégal

Parvenu à sortir de la phase de groupes de la Coupe du monde 2022 grâce à ses victoires sur le Qatar (3-1) puis l’Equateur (2-1), le Sénégal a ensuite été surclassé par l’Angleterre (0-3) et éliminé dès les 8es de finale dimanche. Malgré cette déception, les champions d’Afrique ont eu droit à un accueil chaleureux mardi pour leur retour à Dakar. D’ailleurs, le président de la république, Mack Sall, a annoncé aux joueurs qu’ils vont percevoir la prime qui aurait dû leur revenir en cas de qualification en quart de finale de la compétition !

«Je vous renouvelle ma confiance et mon soutien. Dans cette perspective d’ailleurs, je maintiens les primes de qualification en quarts de finale qui étaient prévues en cas de victoire. Je vous encourage à rester concentrés sur les échéances à venir, à commencer par la conservation de votre couronne africaine», a exhorté le chef d’Etat.

Partagés entre la fierté d'avoir rejoint les huitièmes de finale pour la première fois depuis 2002 et la déception générée par leur terne prestation contre l'Angleterre, reste à savoir ce que les Sénégalais penseront de ce choix…