Double vainqueur de la CAN, Hervé Renard possède des attaches avec le Sénégal et le technicien français s’est montré très optimiste sur les chances des Lions à la Coupe du monde 2022 suite au tirage au sort qui les a placés avec le Qatar, les Pays-Bas et l’Equateur dans le groupe A vendredi.

«C'est une poule où le Sénégal peut rêver. Déjà de par ses qualités, puis c'est une poule abordable pour rejoindre le second tour. J’ai encore dit la semaine dernière que l'équipe africaine qui pourrait aller le plus loin dans cette compétition, c'est le Sénégal. Ils ont vraiment des individualités de très haut niveau. Avec un titre de champion d'Afrique, le Sénégal s'est libéré. Il courait depuis tellement d’années après ce titre. Je vois le Sénégal faire une énorme Coupe du monde», a lâché l’ex-sélectionneur du Maroc à la télévision sénégalaise. «Le Sénégal peut rêver d’aller très très loin avec cette équipe. Je vous souhaite le meilleur. Et puis inchallah le meilleur des résultats. Dieureudieuf (merci, ndlr).»

De son côté, à la tête de l’Arabie Saoudite, Renard n’aura pas la partie facile contre l’Argentine, le Mexique et la Pologne dans le groupe C.