Plus de deux mois après le tirage au sort, le groupe D de la Coupe du monde 2022 affiche enfin complet. L’Australie a validé sa qualification ce lundi en barrage intercontinental contre le Pérou (0-0, 5-4 t.a.b.) pour rejoindre la France, la Tunisie et le Danemark dans cette poule.

Après un match et une prolongation fermée, les Socceroos ont réussi leur pari en faisant entrant le gardien Redmayne juste avant la séance. Le portier a repoussé le tir de Valera et qualifié son pays pour un 5e Mondial consécutif. Considérée comme une nation de la Confédération asiatique footballistiquement parlant, l’Australie a été éliminée en phase de groupes des trois précédentes éditions et représentera l’adversaire le plus abordable pour les Tunisiens, qui affronteront justement une autre nation asiatique, le Japon, mardi en finale de la Kirin Cup, une compétition amicale.

Au Mondial, les Aigles de Carthage commenceront par le Danemark (22 novembre), puis l’Australie (26 novembre) et la France (30 novembre).