Sliti Abdi, Tunisie

Tout savoir sur la Tunisie à la Coupe du monde 2022 : calendrier des matchs, joueurs sélectionnés et objectifs des Aigles de Carthage sont à retrouver dans notre point complet.

Tunisie – Coupe du monde : les adversaires lors de la phase de groupe

Lors de la prochaine Coupe du monde au Qatar, la Tunisie se retrouve dans le groupe D. Elle y est accompagnée de l’Australie, du Danemark et de la France.

Calendrier Tunisie Coupe du monde 2022 :

  • Première journée : Danemark – Tunisie le 22 novembre à 14h.
  • Deuxième journée : Tunisie – Australie le 26 novembre à 11h.
  • Troisième journée : Tunisie – France le 30 novembre à 16h.

Les horaires donnés sont ceux de l’Europe centrale (CEST).

Tunisie – Coupe du monde : les joueurs pressentis pour la sélection

En raison des conditions sanitaires actuelles, la FIFA a décidé de porter le nombre de joueurs de chaque sélection de 23 à 26. Dans le même temps, la liste provisoire des joueurs pouvant être appelés à la dernière minute est passée de 35 à 55 joueurs. Dès lors, cela offre à Jalel Kadri, le sélectionneur de l’équipe de Tunisie, un réservoir encore plus large pour constituer son groupe.

Par exemple, lors du match amical face aux Comores (1-0) qui a eu lieu le 22 septembre dernier, l’équipe titulaire au coup d’envoi était la suivante :

  • Wahbi Khazri (Avant-centre)
  • Taha Yassine Khenissi (Avant-centre)
  • Saif-Eddine Khaoui (Milieu offensif)
  • Aïssa Laïdouni (Milieu axial)
  • Ferjani Sassi (Milieu axial)
  • Ellyes Skhiri (Milieu défensif)
  • Ali Maaloul (Arrière gauche)
  • Montassar Talbi (Défenseur central)
  • Bilel Ifa (Défenseur central)
  • Hamza Mathlouthi (Arrière droit)
  • Bechir Ben Said (Gardien)

Parmi les remplaçants, on notera la présence du jeune milieu de 19 ans Hannibal Mejbri, prêté cette saison par Manchester United à Birmingham en Championship. Parmi les autres joueurs qui devraient être du voyage, nous pouvons citer Dylan Bronn, le défenseur central de la Salernitana, ou encore Naïm Sliti, qui n’était pas présent contre les Comoriens mais qui devrait figurer parmi les joueurs retenus pour ce Mondial.

Tunisie – Coupe du monde : quel objectif pour les coéquipiers de Wahbi Khazri ?

Avec une poule dans laquelle se retrouve le champion du monde en titre français, on peut se dire que la Tunisie n’a pas forcément était gâtée au tirage. De plus, avec des Danois qui ont battu les Bleus lors de la Ligue des Nations par deux fois, il semble que les deux premières places de ce groupe D soient déjà promises aux deux gros.

Quant aux Australiens, leur parcours en éliminatoires fut difficile. En effet, ils ont fini à la troisième place de leur poule derrière l’Arabie Saoudite et le Japon et n’ont obtenu leur billet pour le Mondial qu’après l’épreuve des tirs au but face au Pérou lors des barrages. Si l’équipe de Tunisie veut réussir sa Coupe du monde, cela passera forcément par un résultat face à cette équipe.

Pour autant, les bookmakers voient les Aigles de Carthage finir derniers de leur groupe. S’il ne fait aucun doute que ce sera très difficile face à la France et le Danemark, cela reste toutefois plus que jouable dès le premier match face aux Socceroos.

FAQ Tunisie – Coupe du monde

Où regarder les matchs de la Tunisie lors de la Coupe du monde au Qatar ?

En France, les deux premiers matchs de la Tunisie seront diffusés sur la chaîne beIN Sports. Quant au choc contre les Bleus, il sera retransmis sur TF1. Théoriquement, à cause des droits TV, ces matchs ne devraient pas être disponibles en streaming chez les bookmakers.

Quel est le meilleur résultat obtenu par la Tunisie en Coupe du monde ?

La Tunisie n’a jamais réussi à passer le premier tour en 6 participations à une Coupe du monde de football.