Gueye Sénégal

Alors que le tirage au sort de la Coupe du monde 2022 a déjà été effectué, pourrait-on assister à un retentissant changement dans le groupe A ? Alors que celui-ci comprend le Sénégal, le Qatar, pays-hôte, et les Pays-Bas, le média Mundo Deportivo nous apprend que la place de l’Equateur ne tient plus qu’à un fil.

En effet, l’ailier de la Tri, Byron Castillo, se retrouve accusé d’avoir falsifié ses documents de naissance, lui qui serait en réalité de nationalité colombienne. Dans ce contexte, la FIFA pourrait bien sanctionner l’Equateur de manière très lourde en le disqualifiant. 6e du groupe de qualification en Zone Amérique du Sud, le Chili espère ainsi être repêché à sa place.

Un possible coup dur pour les Equatoriens, qui prennent leur préparation du Mondial très au sérieux comme en attestent leur match amical face au Nigeria (2-1) la semaine dernière et celui à venir le 11 juin face au Cap-Vert, soit deux adversaires ouest-africains destinés à préparer l’affrontement contre le Sénégal.