Coupe du monde 2026 : 2 mois avant son match contre l’Algérie, l’Argentine en plein cauchemar…

Publié le par

La Coupe du monde 2026 approche, et avec elle, l’inquiétude des sélections concernant les blessures de leurs joueurs clés. Adversaire de l’Algérie, l’Argentine vient de vivre des derniers jours catastrophiques à ce niveau.

Le week-end s’est transformé en hécatombe pour les internationaux argentins des championnats européens. Trois joueurs considérés comme titulaires de Lionel Scaloni ont quitté le terrain sur blessure. Certaines inquiètent davantage, d’autres auront un délai de rétablissement plus court.

Emiliano Martinez, gardien emblématique de l’Albiceleste et l’un des grands artisans du titre mondial de 2022, s’est blessé à l’échauffement avant le match d’Aston Villa contre Nottingham Forest dimanche. Le portier a signalé des douleurs à la jambe et a demandé à être remplacé avant même le coup d’envoi. Des examens seront effectués pour déterminer la durée de son indisponibilité. A noter que c’est déjà la troisième fois de la saison que Martinez se blesse à l’échauffement, ce qui est plutôt inquiétant…

Cristian Romero de retour juste avant Argentine-Algérie ?

Dans un autre match de Premier League, Cristian Romero a quitté le terrain en pleurs après s’être blessé au genou. Le défenseur central de Tottenham a été remplacé en deuxième mi-temps lors du match contre Sunderland, après une collision avec son propre gardien, Antonin Kinsky.

Touché au ligament collatéral médial, le roc défensif sera absent de 6 à 8 semaines, ce qui lui laisse l’espoir d’être rétabli pour la Coupe du monde, où l’Argentine et l’Algérie s’affronteront le 17 juin à Kansas City pour leur entrée en lice.

En Serie A, c’est Lautaro Martinez qui a été touché. L’Inter a communiqué que l’attaquant ressentait une légère gêne musculaire au mollet gauche. Il a donc manqué la victoire de son club contre le Côme et devrait être absent au moins deux semaines.

Si la durée d’indisponibilité semble limitée, la blessure inquiète en raison de sa récurrence. Entre fin février et début mars, l’attaquant de 28 ans – meilleur buteur de l’Inter avec 16 buts – avait déjà manqué plusieurs matchs pour des problèmes musculaires similaires.

Le trio n’est pas la seule source d’inquiétude pour Scaloni

Si ces trois joueurs ont connu des pépins physiques ce week-end, ils ne sont pas les seuls à préoccuper le staff de Lionel Scaloni. En janvier, le défenseur Juan Foyth a subi une rupture du tendon d’Achille qui a acté son forfait pour la Coupe du monde, le délai de rétablissement étant estimé de six à huit mois.

Giovanni Lo Celso a lui aussi été touché. Le milieu du Betis Séville a contracté une blessure musculaire qui l’avait tenu à l’écart des derniers matchs amicaux de l’Argentine. Le joueur a fait son retour ce week-end, mais sa présence au Mondial reste incertaine, tant les blessures ont émaillé sa saison.

Enfin, Nicolas Tagliafico, de Lyon, avait subi une entorse à la cheville fin janvier et s’était retrouvé éloigné des terrains pour une longue période. Le latéral a repris la compétition et espère figurer dans la liste définitive de Scaloni.

Avatar photo

Axel Clody

Axel suit le football africain depuis qu’il est tombé sous le charme du Nigeria d’Okocha. Depuis, il garde un œil attentif sur les stars d’hier comme sur les talents émergents.