Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026 depuis le mois de septembre, la Tunisie n'a rien lâché et a fini sa campagne éliminatoire par deux larges succès. Après Sao Tomé (6-0) la semaine dernière, les Aigles de Carthage ont surclassé la Namibie (3-0) ce lundi à Radès lors de la dernière journée.
A l'origine du penalty transformé par Ali Abdi (28e s.p.) et auteur du deuxième but sur un centre décoché depuis l'extrémité gauche du terrain que personne n'a finalement touché (55e), Hannibal Mejbri aura été le grand bonhomme de ce match et le milieu offensif de Burnley aura ainsi débloqué son compteur en sélection. Après une remise de Naïm Sliti, Ferjani Sassi a enfoncé le clou d'une reprise puissante dans la surface (64e).
🚨 HANNIBAL MEJBRI MARQUE LE 2E BUT POUR LA TUNISIE ! 🇹🇳🦅 pic.twitter.com/kYneF4HU8b
— Noussour 🇹🇳 (@NoussourTN) October 13, 2025
La Tunisie finit avec 10 clean sheets
Avec 9 victoires et un nul en 10 matchs pour 22 buts marqués, les hommes de Sami Trabelsi auront écrasé la concurrence. Mais c'est une autre stat, encore plus évocatrice, qui retient l'attention. Les Tunisiens n'ont pas concédé le moindre but durant cette campagne, enregistrant dix clean sheets !
Leur série aurait pu prendre fin ce lundi contre un adversaire déjà éliminé mais le gardien des Aigles de Carthage, Aymen Dahmene, a réalisé plusieurs parades décisives. A noter que la Côte d'Ivoire peut elle aussi finir ces qualifications sans le moindre but encaissé si elle réalise un clean-sheet mardi face au Kenya.
La compo de la Tunisie
/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F10%2F564806720_122154468116793506_2092286475652084612_n.jpg)