L’équipe d’Algérie jouera prochainement au Maroc pour la reprise des qualifications à la Coupe du monde 2026.
L’équipe d’Algérie fera sa rentrée internationale en septembre prochain. Pour l’occasion, elle renouera avec les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. La bande à Vladimir Petkovic recevra d’abord le Botswana le 5 septembre au stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi Ouzou (septième journée) avant d’effectuer un déplacement au Maroc pour le compte de la huitième journée.
L’Algérie contre la Guinée au Maroc
En effet, les Verts affronteront la Guinée au Complexe Mohammed V de Casablanca, selon un communiqué officiel de la Fédération guinéenne de football (FGF). Ce sera la première fois que la sélection algérienne A évoluera au Maroc depuis le 7 septembre 2021.
🚨OFFICIEL : LA GUINÉE CHOISIE D’AFFRONTER L’ALGÉRIE AU MAROC ! 🔜
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) July 25, 2025
Les guinéens 🇬🇳 ont choisi Casablanca pour affronter les guerriers du désert 🇩🇿 le 8 septembre prochain en qualif de Coupe du Monde ! 🔥⚡️ pic.twitter.com/tAjMu6H1vf
À l’époque, elle croisait le Burkina Faso dépourvu de stade homologué sur son sol. C’était déjà dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022. La sélection alors dirigée par Djamel Belmadi était repartie du Grand Stade de Marrakech avec le point du résultat nul (1-1, septembre 2021). Sofiane Feghouli avait ouvert le score à la 18e minute de jeu avant l’égalisation signée Abdoul Tapsoba à la 64e.
La revanche ?
Première du groupe G, l’Algérie se rapprochera davantage de la qualification directe au Mondial en cas de succès. Au match aller à Alger (troisième journée), Amine Gouiri et ses coéquipiers s’étaient inclinés 1-2 devant les Guinéens coachés par Kaba Diawara. Deux minutes après le but de Morlaye Sylla (50e), Yasser Baldé avait marqué contre son camp (52e), avant qu’Aguibou Camara ne donne définitivement l’avantage aux siens à la 63e.