Coupe du monde 2030 : les 6 villes hôtes du Maroc confirmées… plus 33 camps de base !

Publié le par Anthony Olivier

La Coupe du monde 2030, qui se déroulera au Maroc, en Espagne et au Portugal, se prépare à être un événement historique, et les préparatifs battent déjà leur plein avec l'annonce des villes hôtes et des camps de base.

Selon les dernières fuites du dossier de candidature remis à la FIFA, six des 17 villes hôtes se trouvent au Maroc (Rabat, Casablanca, Agadir, Marrakech, Fès, Tanger). Elles accueilleront donc les matchs de cette prestigieuse compétition (éventuellement la finale qui fait l'objet d'une rude bataille avec l'Espagne), promettant des infrastructures de pointe et une atmosphère inoubliable pour les fans de football du monde entier.

En plus des villes hôtes, 94 sites ont été sélectionnés entre les trois pays (33 au Maroc, 16 au Portugal et 45 en Espagne) pour assurer une préparation optimale des équipes. A noter que bon nombre d'entre eux sont situés en dehors des villes hôtes.

Le camp de base des arbitres en balance

Un point d'intérêt particulier concerne le camp de base des arbitres, actuellement en balance entre le Maroc et l'Espagne. « Les deux sites sont équipés d’installations de pointe et proposent un environnement confortable conçu pour le football. En outre, les deux villes proposées pour accueillir les arbitres disposent de plateformes aéroportuaires majeures, ce qui facilite encore davantage les déplacements aller-retour sur les sites des matches », explique à ce sujet le dossier de candidature. Affaire à suivre donc !

Coupe du monde 2030 : les 6 villes hôtes du Maroc confirmées… plus 33 camps de base !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.