Coupe du monde Beach Soccer : le Sénégal se qualifie en demi-finale à la dernière seconde !

Publié le par

Actuellement organisée aux Seychelles, la première Coupe du monde de Beach Soccer de l'histoire qui a lieu en Afrique pourrait bien accoucher d'un vainqueur africain suite à la qualification du Sénégal en demi-finales ce jeudi contre l'Italie (4-3 a.p.), vice-championne du monde en titre.

Dans la Paradise Arena de Victoria, on a assisté à un quart de finale fou. En confiance après avoir remporté leurs trois matchs de groupes contre l'Espagne (4-1), Tahiti (6-3) et le Chili (7-3), les Lions de la plage ont pris les devants d'entrée grâce à Mamour Diagne (1ère).

Mais Tommaso Fazzini (15e) et Emmanuele Zurlo (18e) ont ensuite marqué coup sur coup et renversé la vapeur en trois minutes pour les Italiens. Pas de quoi démoraliser les Sénégalais qui ont égalisé par Sanou Laye Thiaw (20e).

Contre le Bélarus pour une place en finale

Alors que Camillo Marchesi avait redonné l'avantage aux Gli Azzurri (21e), les hommes d'Oumar Ngalla Sylla n'ont encore une fois rien lâché durant la troisième période et le gardien Ousseynou Faye a égalisé sur un dégagement (26e) !

De quoi déboucher sur une fin de match haletante et envoyer les deux équipes en prolongation. Durant celle-ci, l'inévitable Mamour Diagne a surgi à deux secondes de la fin pour marquer le but de la victoire et envoyer son pays en demi-finales du Mondial pour la deuxième fois de son histoire après 2021 ! Rendez-vous est pris samedi contre le Bélarus avec en jeu une qualification historique pour la finale.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !