Coupe du monde Beach Soccer : renversant, le Sénégal relance ses chances !

Après sa défaite inaugurale contre la Biélorussie (6-4), le Sénégal a repris espoir dans cette Coupe du monde de Beach Soccer en décrochant sa première victoire face à la Colombie (5-3) ce dimanche à Dubaï.

La partie avait pourtant mal commencé pour les poulains de Mamadou Diallo, menés 2-0 par un adversaire qui disputait son premier Mondial, sur des buts de López (2e) et Ossa (8e). Les “Lions de la plage” ont recollé sur des buts de Mandione Diagne (14e) et d'Ousseynou Faye (19e). De Avila a ensuite remis les Cafeteros en tête (27e), mais Raoul Mendy a égalisé (29e), avant que Pape Ndoye (31e) et Mandione Diagne, auteur d'un doublé (36e) n'offrent la victoire aux Sénégalais.

Comme on se retrouve !

Dans l'autre match du groupe, la Biélorussie a surpris le Japon (3-1), finaliste de la précédente édition. Conséquence : voilà le Sénégal 2e de la poule devant le Japon à la différence de buts. Les Lions joueront leur qualification en quarts de finale mardi face à des Nippons qui les avaient éliminés en demi-finales de la précédente édition.

Pour l'autre représentant africain, l'Egypte, il n'y a en revanche plus d'espoir : les Pharaons ont été corrigés 6-2 par l'Italie samedi et affronteront les Etats-Unis, eux aussi déjà éliminés, seulement pour l'honneur lundi.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !