Coupe du monde des clubs 2025 : coup dur pour le Wydad avant Manchester City

Publié le par , actualisé le

Le Wydad Athletic Club sera privé de l’un de ses tauliers contre Manchester City lors de son entrée en lice en Coupe du monde des clubs 2025.

Mauvaise nouvelle pour le WAC. Alors que le club casablancais défie d’entrée Manchester City mercredi en Coupe du monde des clubs (groupe G), le Château rouge se présentera sans l’un de ses piliers en défense. 

Boucheta forfait contre City

En effet, selon les informations de Micky Jnr, l’expérimenté latéral gauche Ayoub Boucheta (31 ans) est forfait à cause d’une blessure à la jambe. Quasi-indiscutable lorsqu’il est sur la feuille de match, le défenseur de poche d’1,71m a joué 24 matchs cette saison pour 22 titularisations agrémentées de 2 passes décisives.

Pas de véritable doublure

Son absence sera un handicap face aux Cityzens en net regain de forme depuis la seconde partie de saison. D'autant que Boucheta ne possède pas de doublure naturelle au sein de l'effectif.

Le WAC aura fort à faire dans le couloir gauche avec les Matheus Nunes, Omar Marmoush ou encore Bernardo Silva. Après City, il devra se mesurer pour rappel à la Juventus le 22 juin, avant de disputer son dernier match de poule contre Al Ain, le club de Soufiane Rahimi, le 26 du mois. Reste à savoir si Boucheta sera apte pour ces deux rendez-vous.

Coupe du monde des clubs 2025 : coup dur pour le Wydad avant Manchester City

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.