Le Maroc s’imposerait comme l’un des favoris pour l’organisation de la Coupe du monde des clubs 2029.
Candidat pour accueillir la Coupe du monde des clubs 2029, le Maroc serait bien parti pour rafler la mise. En effet, le royaume et l’Espagne sont les deux favoris aux yeux de la FIFA, comme l’informe The Guardian.
Le Maroc et l’Espagne dépassent les États-Unis et le Brésil
Déjà en rivalité pour domicilier la finale de la Coupe du monde 2030, ils dépassent ainsi les États-Unis, derniers hôtes en date, et le Brésil, également candidat.
Des deux côtés de la Méditerranée, le Mondial des clubs 2029 est perçu comme la répétition ultime avant la Coupe du monde tout court prévue sur leurs sols et au Portugal l’année suivante.
BREAKING: Morocco and Spain are currently the favourites to host the 2029 Club World Cup reports The Guardian 🇲🇦🇪🇸
— 𝗠𝗼𝗿𝗼𝗰𝗰𝗼 𝗙𝗼𝗼𝘁𝗯𝗮𝗹𝗹 𝗡𝗲𝘄𝘀 | 𝗠𝗙𝗡 (@MFN_TW) February 18, 2026
FIFA’s plan to expand the Club World Cup to 48 teams from 2029 is advancing and it will not be blocked by UEFA ✅️ pic.twitter.com/q4NLHhiVlr
Vers une 4e Coupe du monde des clubs au Maroc ?
Passé à 32 l’année dernière, le format sera élargi à 48 équipes. Fruit d’un accord entre le président de la FIFA, Gianni Infantino, et celui de l’UEFA, Aleksander Ceferin, toujours selon The Guardian, cette décision incarne l’apaisement des relations longtemps conflictuelles entre les deux entités.
S’il venait à être désigné hôte pour la Coupe du monde des clubs 2029, ce serait la quatrième fois que le Maroc organiserait le tournoi après 2013, 2014 et 2022. À l’époque, l’ancienne formule concernait sept équipes qui n’étaient autres que les champions continentaux.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2025%2F06%2FCoupe-du-monde-des-clubs-1.jpg)