Coupe du monde féminine U20 (Q) : la Côte d’Ivoire et le Cameroun qualifiés pour le dernier tour, la RDC et le Sénégal passent à la trappe

Publié le par

La Côte d’Ivoire et le Cameroun ont validé leurs tickets respectifs pour le tour ultime des barrages africains de la Coupe du monde féminine U20 2026. À l’inverse, la RDC et le Sénégal restent à quai.

La Côte d’Ivoire peut toujours croire à la qualification pour la Coupe du monde féminine U20 qui aura lieu en Pologne du 5 au 27 septembre prochains.

La Côte d’Ivoire écarte la RDC…

Fortes de leur victoire 2-0 acquise au match aller à Abidjan, les Ivoiriennes ont limité la casse ce samedi au Stade des Martyrs de Kinshasa (défaite 1-0) pour passer sur l’ensemble des matchs (victoire 2-1)

…et rejoint le Cameroun et le Bénin

Elles rejoignent ainsi le Cameroun, qualifié la veille en dépit d’un revers 1-0 anecdotique (5-1 score cumulé), le Bénin, bourreau de l’Egypte (0-1, 4-0), la Tanzanie, le Ghana, l’Ouganda, le Malawi et le Nigeria, tombeur du Sénégal. 

Le Sénégal tombé sur plus fort

Des Sénégalaises impuissantes devant des Falconets, menant 0-3 sur les deux rencontres aux alentours de l’heure de jeu. Battues 1-0 la semaine passée à Abeokuta, les joueuses de Mbayang Thiam ont souffert les buts de Kindness Ifeanyi à la 19e minute de jeu et de Precious Oscar à la 68e. Sokhna Tall Pène a réduit l’écart à la 76e. 

Coupe du monde féminine U20 (Q) : la Côte d’Ivoire et le Cameroun qualifiés pour le dernier tour, la RDC et le Sénégal passent à la trappe

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.