Coupe du monde féminine U20 (Q) : la Côte d’Ivoire prend une option contre la RDC

Publié le par

La Côte d’Ivoire s’est offert la RDC lors de la première manche du troisième tour préliminaire de la Coupe du monde féminine U20.

En clôture de la phase aller du troisième tour des qualifications africaines pour la Coupe du monde féminine U20 (du 5 au 27 septembre prochains en Pologne), la Côte d’Ivoire a dominé la RDC (2-0) ce dimanche au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Les Ivoiriennes sont rentrées à la pause avec un but d’avance inscrit à la 34e minute par Rolande N’Guessan, attaquante du club local de Yakro FC. En seconde période, la rentrante Audrey Djan Lou, milieu de la Juventus, a signé le break à la 68e.

Tombeuse de la RDC, la Côte d’Ivoire à un pas du dernier tour préliminaire

Fortes de cette performance, les joueuses de Mathieu Esposito prennent une sérieuse option pour le quatrième et ultime tour préliminaire. Reste à sécuriser cet avantage lors du match retour la semaine prochaine (le 14 février) au Stade des Martyrs de Kinshasa (RDC).

Si cela se concrétise, les Eléphantelles affronteront le vainqueur de Egypte-Bénin au dernier tour. À ce propos, les Béninoises ont acquis une précieuse victoire vendredi dernier au Caire (0-1), se positionnant ainsi en ballotage favorable avant le second acte prévu à Cotonou.

Enfin, dans l’autre rencontre du jour, le Ghana et l’Afrique du Sud se sont neutralisés 2-2 dans le duel 100 % anglophone à Accra. Tout reste encore ouvert pour les deux formations qui se retrouveront à Nelspruit, en Afrique du Sud.

Coupe du monde féminine U20 (Q) : la Côte d’Ivoire prend une option contre la RDC

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.