Coupe du monde féminine U20 (Q) : le Sénégal dos au mur, le Cameroun s’offre une manita

Publié le par

Le Sénégal a été battu au troisième tour aller des qualifications pour la Coupe du monde féminine U20. De son côté, le Cameroun s’est offert une manita (5-0).

À l’occasion du troisième tour aller des éliminatoires africaines pour la Coupe du monde féminine U20 2026 prévue en Pologne du 5 au 27 septembre prochains, le Sénégal s’est incliné sur la plus petite des marges (1-0) ce samedi face au Nigeria au MKO Stadium d’Abeokuta.

Le Sénégal piégé par Kindness Chinaza Ifeanyi

L’unique but de la rencontre a été inscrit par Kindness Chinaza Ifeanyi à la 50e minute de jeu. La semaine prochaine, le 14 février, les joueuses de Mbayang Thiam devront renverser la vapeur au Stade Lat Dior de Thiès pour espérer accéder au quatrième et dernier tour qualificatif.

Le Cameroun pulvérise le Botswana

Le Cameroun a quant à lui fait un grand pas vers le dernier barrage, en balayant le Botswana 5-0 au Stade Olembé, à Yaoundé. Le tout, avec cinq buteuses différentes : Effa Dorothy Essomba, Beverly Nimpa, Rachou Assako, Aurore Tsimi et Ngo Billong.

Les Lioncelles Indomptables n’auront plus qu’à finir le job la semaine prochaine à l’extérieur. Si cela se concrétise, elles croiseront le fer au dernier tour avec le vainqueur du duel 100 % est-africain entre le Kenya et la Tanzanie. 

Coupe du monde féminine U20 (Q) : le Sénégal dos au mur, le Cameroun s’offre une manita

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.