Coupe du monde U17 : carton 6-0 pour la Tunisie !

Publié le par

La Tunisie a signé une entrée en lice probante ce lundi en Coupe du monde U17. En effet, les Aigles de Carthage n’ont fait qu’une bouchée des Fidji (6-0).

Démarrage en fanfare pour la Tunisie. Alors qu’ils faisaient leur entrée en lice en Coupe du monde U17 ce lundi, à Doha au Qatar, les quarts de finalistes de la dernière CAN de la catégorie ont corrigé la modeste formation des Fidji 6-0, qui a vécu un baptême de feu douloureux. 

Wassim Slama a ouvert le score avec un peu de réussite à la demi-heure de jeu. Excentré à gauche, le Titi parisien trompait Melvin Prakash d’une frappe dans l’angle fermé (30e). Six minutes plus tard, Fedi Tayechi coupait au premier poteau un centre d’Aman Touati provenant de droite pour signer le break (36e).

Deux doublés, un carton, la Tunisie en tête de son groupe

Un temps frustrés par Prakash, impérial devant Touati à la 39e puis à la 47e, les Aigles de Carthage ont ensuite déroulé. Slama s’est offert un doublé à la 53e, en reprenant une balle repoussée par le gardien océanien. 

Une minute après un incroyable loupé de la part de Zinedine Hasni, qui tirait au-dessus de la cage vide (73e), le rentrant Anisse Saidi croisait parfaitement le cuir sur la gauche de Prakash (74e).

Saïfedin Abdallah enroulait, lui, le ballon à la 80e avant un dernier but parachevé par Tayechi, lequel s’offrait le deuxième doublé de la soirée confirmé par la VAR (86e).

Grâce à ce carton, la Tunisie s’installe en tête du groupe D à la différence de buts devant l’Argentine, tombeuse de la Belgique dans l’autre rencontre. Les Argentins, justement, qu’ils croiseront jeudi dans un choc au sommet pour une place en seizièmes de finale.

La compo de la Tunisie

Compo Tunisie U17 contre Fidji
Coupe du monde U17 : carton 6-0 pour la Tunisie !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.