Pour ce qui marquait son entrée en lice en Coupe du monde féminine U17 à domicile, le Maroc n’a pas fait le poids devant le Brésil.
Pays hôte de la neuvième édition de Coupe du monde féminine U17, le Maroc s’est lourdement incliné ce vendredi lors du match d’ouverture contre le Brésil (0-3) sur sa pelouse du Stade Prince Moulay Abdellah, à Rabat.
Evelin a ouvert la marque dans le premier quart d’heure (12e) avant la signature du break par Giovanna Waksman, peu après la demi-heure de jeu (36e). Allyne scellera le score final avec un dernier but inscrit à la 75e.
نهاية المباراة بفوز منتخب البرازيل أمام منتخبنا الوطني النسوي لأقل من 17 سنة
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) October 17, 2025
⏱️ Full-time! 🇲🇦0-3🇧🇷
Not the result we wanted, but proud of the effort#DimaMaghrib pic.twitter.com/ER9RhttBqv
Le Brésil, bête noire du Maroc
Dernières de la poule A donc, en attendant le résultat du match Italie – Costa Rica, les Lioncelles de l’Atlas devront corriger le tir face aux Italiennes mardi, de peur de compromettre leurs chances de qualification pour les huitièmes de finale.
Lors de leur baptême de feu en 2022, elles avaient déjà buté face aux Brésiliennes, alors victorieuses sur la plus petite des marges (0-1). La suite des événements s’était révélée être un fiasco. Puisqu’elles avaient fini bonnes dernières de leur groupe. Le tout, avec un zéro pointé sans aucun but inscrit, et de sérieux revers à leur passif contre l’Inde (0-3) et les Etats-Unis (4-0).
Les Marocaines joueront leur dernier match de groupe devant les Costaricaines le 24 octobre, toujours à Rabat.