Toujours aucun point pris par le Maroc, ni par le Cameroun, en Coupe du monde féminine U17 après deux journées dans la phase de groupes.
Battus respectivement par le Brésil (0-3) et les Pays-Bas (3-4) en ouverture, le Maroc et le Cameroun ont enchaîné une deuxième défaite ce mardi en Coupe du monde féminine U17, qui se déroule en terre marocaine.
Le Cameroun renversé
Après avoir ouvert le score par l’intermédiaire de Tiwa Fraîche Lys, déjà buteuse le weekend dernier, les Camerounaises se sont fait renverser par les triples championnes nord-coréennes avec un doublé signé Won Sim Kim en toute fin de match (76e, 90e+8).
Le Maroc subit la loi du Maroc
Un peu plus tard, les marocaines ont subi, elles, la loi du plus fort face à l’Italie. En effet, la Squadra Azzurra a tué le suspense dès la première période . Et ce, grâce à un doublé de Giulia Galli en huit minutes (5e, 13e) et Rachele Giudici (23e), avant que Dounia El Mesmoudi ne réduise l’écart à la 82e.
نهاية المباراة بفوز منتخب إيطاليا أمام منتخبنا الوطني النسوي لأقل من 17 سنة
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) October 21, 2025
⏱️ Full-time! 🇲🇦1-3🇮🇹#DimaMaghrib pic.twitter.com/Wue7OTejWH
Derniers de leurs groupes, les deux équipes devront absolument s’imposer lors de l’ultime journée pour espérer se qualifier en huitièmes de finale en tant que meilleur troisième. Vendredi prochain, les Nord-Africaines devront faire face au Costa Rica tandis que les Lioncelles Indomptables joueront leur avenir contre le Mexique.
Pour rappel, aucune des deux n’a jamais encore passé la phase de poules dans l’histoire de la compétition.