En prévision de la Coupe du monde U17 2025, l’ex-star de l’équipe de Côte d’Ivoire, Gervinho, a été nommée par la Fédération ivoirienne de football (FIF).
Sans club depuis juillet 2023 officiellement et son départ de l’Aris Salonique, l’ex-international ivoirien Gervinho (88 sélections, 23 buts) rejoint le staff de Bassiriki Diabaté, le sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire des moins de 17 ans.
C’est ce qu’a fait savoir le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo, en marge de la réception des Éléphanteaux à Abidjan mardi dernier, quelques semaines après leur sacre lors des premiers Jeux Africains Scolaires à Annaba aux dépens du pays hôte, l’Algérie (0-0, 3-5 ap. tab. le 4 août passé).
Gervinho, nouveau manager de la sélection ivoirienne U17
Selon la presse locale, le champion d’Afrique 2015 passé par Lille, Arsenal, l’AS Roma, Parme ou encore Trabzonspor remplira les fonctions de manager sportif. Âgé de 38 ans, il apportera son expérience en prévision de la Coupe du monde U17 prévue au Qatar du 3 au 27 novembre prochains.
Yao Kouassi Gervinho rejoint la sélection cadette (U17) dans un statut de manager sportif. #FootballCIV pic.twitter.com/y15Lhe8UcZ
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) August 20, 2025
Les Oranges ont validé leur ticket en atteignant les demi-finales de la CAN U17 2025 en avril dernier au Maroc. Ils avaient terminé troisièmes en battant le Burkina Faso dans la petite finale (1-1, 4-1 ap. tab.).
Avant le Mondial, ils disputeront les qualifications zonales pour la CAN U17 2026. Le tournoi UFOA B (Union des fédérations ouest-africaines de football) aura lieu en Côte d’Ivoire du 11 au 25 septembre.