Les huit premiers qualifiés africains pour la Coupe du monde U17 sont désormais connus.
Le contingent africain pour la Coupe du monde U17 prévue au Qatar du 19 novembre au 13 décembre est pratiquement connu. Huit équipes sur 10 ont officiellement composté leurs billets à l’issue de la phase de groupes de la CAN U17 qui se déroule actuellement au Maroc.
5 rescapés du dernier Mondial, 2 retours et 1 néophyte
Il s’agit des deux premiers de chaque groupe (quarts de finalistes). Les deux derniers billets seront distribués samedi prochain à l’issue des barrages qui opposeront l’Éthiopie au Mozambique et l’Ouganda au Ghana.
Dans ce G8, on retrouve les rescapés du dernier Mondial que sont le Maroc, l’Égypte, la Côte d’Ivoire, le Mali et le Sénégal. Le Cameroun signe son retour après sept ans d’attente, l’Algérie après 17 ans. La Tanzanie connaîtra, elle, sa première participation.
Les 8 premiers qualifiés pour la Coupe du monde U17
- Maroc
- Égypte
- Côte d’Ivoire
- Cameroun
- Tanzanie
- Mali
- Sénégal
- Algérie
Tirage au sort ce jeudi
La FIFA procèdera au tirage au sort des groupes ce jeudi à Zurich. Pour l’heure, la procédure est encore floue. La faîtière du football mondial attendant sans doute d’être fixée sur les derniers qualifiés africains. La cérémonie est à suivre sur les canaux officiels de la FIFA.
Watch the #U17WC 2026 Final Draw tomorrow. 🔜⏳
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) May 20, 2026
/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2024%2F06%2FICONSPORT_191465_0003.jpg)