Coupe du monde U20 : 2 joueurs du Real Madrid présélectionnés à la fois par le Maroc et l’Espagne !

Publié le par

À l’approche de la Coupe du monde U20, le Maroc et l’Espagne se disputent les faveurs de deux binationaux du Real Madrid.

Avant de s’affronter en ouverture de la Coupe du monde U20 le 28 septembre prochain au Chili, le Maroc et l’Espagne se livrent un bras de fer pour les espoirs du Real Madrid, Rachad Fettal (20 ans) et Thiago Pitarch (18 ans).

Présélectionnés à la fois par le Maroc et l’Espagne

Les concernés ont reçu deux pré-convocations à la fois pour représenter la Rojita ou les Lionceaux de l’Atlas, informe le quotidien madrilène As. Ils devront annoncer leurs choix respectifs très prochainement.

Né à Torre-Pacheco de parents marocains, Fettal compte déjà 7 sélections avec le Maroc U20. Cela n’empêche pas l’Espagne de forcer pour le chiper. L’avant-centre avait initialement représenté la péninsule ibérique avec les U18.

Un air de déjà-vu pour Pitarch

Natif de Fuenlabrada, Pitarch tient, lui, ses origines marocaines de son grand-père, révèle As. Il s’était déjà retrouvé tiraillé entre les deux pays lorsqu’il avait été présélectionné simultanément par les sélectionneurs U18. Walid Regragui veut d’ailleurs le convaincre de rejoindre à terme l’équipe du Maroc A.

Leurs choix devraient être ponctuels a priori et pas définitifs, et ce, jusqu’à leurs premières sélections respectives avec les A. Mais, le pays plébiscité marquera un point important dans la course à leurs signatures.

Fettal et Pitarch rentrent tous les deux dans les plans de l’entraîneur Alvaro Arbeloa au Castilla, la réserve madrilène. Le premier a été recruté cet été en provenance d’Almería. Quant au second, il est au club depuis 2023 et son transfert en provenance de Leganés.

Coupe du monde U20 : 2 joueurs du Real Madrid présélectionnés à la fois par le Maroc et l’Espagne !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.