Le Sénégal et le Cameroun ont pris une option sur la qualification au troisième tour préliminaire de la Coupe du monde féminine U20 2026. Dans le même temps, tout est à refaire entre le Mali et la RDC tandis que la Tunisie se retrouve sur siège éjectable.
La confrontation entre le Sénégal et l’Algérie aura tourné en faveur des Lionnes. Ce samedi en effet sur la pelouse du stade Lat Dior de Thiès, Marie-Louise Sarr (5e) et Khadija Badio (9e) ont permis à leur équipe de plier le match en quatre minutes seulement dès le premier quart d’heure de jeu.
🇸🇳✨📸 pic.twitter.com/jvb43IDKjO
— FSF (@Fsfofficielle) September 20, 2025
Pas de vainqueur entre le Mali et la RDC
Les joueuses de Sid Ahmed Mouaz devront donc renverser la vapeur dans une semaine à Blida pour pouvoir accéder au troisième tour. À Bamako, l’opposition entre le Mali et la RDC a accouché d’un résultat nul (1-1).
Catherine Mukubayi (66e) a répondu à l’ouverture du score de Kadidiatou Diabaté (30e). Un bon résultat pour les Congolaises, qui recevront le 28 septembre prochain à Kinshasa.
Le Cameroun explose le Niger, la Tunisie battue à domicile
À Niamey, les Camerounaises ont, elles, atomisé les Nigériennes 0-9 grâce à sept buteuses différentes, et un triplé de Beverly Nimpa qui qualifie pratiquement les Lionnes Indomptables.
🔴 Les Lionnes U20 ont largement battu (9-0) le Niger à Niamey, à l'occasion du match aller du deuxième tour éliminatoires des qualifications de la Coupe du Monde 2026.
Hassan Balla et ses pouliches prennent une sérieuse option pour la qualification au tour suivant avant le… pic.twitter.com/vpwXTgXguu
— AllezLesLions (@AllezLesLions) September 20, 2025
Au Stade Taïeb Mhiri, à Sfax, la Tunisie a chuté contre le Ghana et sa bourrelle Mercy Attobrah, auteure d’un doublé (4e, 66e). Les Aigles de Carthage sont d’ores et déjà condamnées à l’exploit la semaine prochaine à l’extérieur.
Les autres résultats de la manche aller
Vendredi, le Botswana (2-0 sur le Mozambique), l’Afrique du Sud, victorieuse sur une manita (0-5) aux dépens de l’Eswatini, le Bénin et l’Ouganda, tombeurs à domicile de la Guinée (5-1) et de la Namibie (3-0) respectivement, ont fait un pas important vers le tour prochain.
Malgré sa défaite 1-0 face à la Guinée équatoriale, l’Égypte est encore en vie. D’autant plus qu’elle reçoit au retour. La Zambie est allée s’imposer quant à elle au Burundi (1-2). Dimanche, la Côte d’Ivoire accueillera le Maroc au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan. À noter que la Guinée-Bissau est assurée de la qualification sans jouer suite au forfait du Congo.
Les résultats du 2e tour aller des qualifications pour la Coupe du monde féminine U20 2026
Vendredi 19 septembre
- Botswana – Mozambique (2-0)
- Eswatini – Afrique du Sud (0-5)
- Ouganda – Namibie 3-0
- Burundi – Zambie (1-2)
- Guinée équatoriale – Égypte (1-0)
- Bénin – Guinée (5-1)
Samedi 20 septembre
- Niger – Cameroun (0-9)
- Tunisie – Ghana (0-2)
- Mali – RDC (1-1)
- Sénégal – Algérie (2-0)
Le programme du reste des matchs aller
Dimanche 21 septembre
- Éthiopie – Kenya
- Tanzanie – Angola
- Côte d’Ivoire – Maroc
- Rwanda – Nigeria
Mardi 23 septembre
- Soudan du Sud – Malawi