Les matchs retours du premier tour de qualification à la Coupe du monde féminine 2026 des moins de 20 ans avaient lieu ce dimanche.
Forte de sa victoire 1-0 à l'extérieur à l'aller, la Côte d'Ivoire a confirmé en étrillant la Gambie 5-0 au Stade Olympique d’Ebimpé. Yasmine Timité (4e), Grâce Ndri (45e), Priscille Ashley Chyle (78e) et Nadège N'Guessan, auteure d'un doublé (28e, 33e), ont marqué. Les Eléphantes U20 valident ainsi leur billet pour le deuxième tour où elles défieront le Maroc, nation montante dans la catégorie et exemptée du premier tour, en septembre prochain.
La Centrafrique éliminée
De son côté, après avoir ramené le match nul de Lomé (1-1), la Tunisie a écarté le Togo 1-0 grâce à un but précoce de Ranim Ajroud (12e). Au prochain tour, les Tunisiennes se frotteront au Ghana. L'aventure s'arrête en revanche ici pour la Centrafrique, battue 3-1 à l'aller et pas parvenue à renverser le Malawi à Douala au Cameroun (1-1).
A l'issue de 4 tours de qualification, on connaîtra les 4 qualifiés africains qui disputeront le Mondial féminin U20 en Pologne en août 2026.
Les affiches du 2e tour de qualification à la Coupe du monde féminine U20 en Zone Afrique
- Niger-Cameroun
- Botswana-Mozambique
- Ethiopie-Kenya
- Tanzanie-Angola
- Tunisie-Ghana
- Eswatini-Afrique du Sud
- Ouganda-Namibie
- Burundi-Zambie
- Côte d'Ivoire-Maroc
- Mali-RD Congo
- Guinée équatoriale-Egypte
- Bénin-Guinée
- Rwanda-Nigeria
- Sénégal-Algérie
- Guinée-Bissau-Congo
- Soudan du Sud-Malawi
Matchs aller du 19 au 21 septembre 2025, retour du 26 au 28 septembre 2025