Le premier tour aller des éliminatoires de la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans 2026 débutait ce vendredi en Zone Afrique.
En déplacement en Gambie, la Côte d'Ivoire a fait un pas important vers la qualification au prochain tour en s'imposant 1-0 à Bakau grâce à un but de Nahomie Bah une minute après son entrée en jeu (64e). Si elles valident leur billet à l'issue du match retour prévu le 18 mai au Stade Olympique d’Ebimpé, les Eléphantes affronteront au prochain tour le Maroc, qui fait partie des nombreuses sélections exemptées de ce tour de chauffe.
Au total, 4 tours de qualification sont au programme pour désigner les 4 qualifiés africains qui prendront part au Mondial féminin U20 en Pologne en août 2026.
Le programme du premier tour de qualification aller
Dimanche 11 mai
- Malawi-Centrafrique
- Togo-Tunisie
- Rwanda-Zimbabwe
- Soudan du Sud-Djibouti
Les sélections exemptées du 1er tour : Nigeria, Afrique du Sud, Sénégal, Algérie, Maroc, Cameroun, Mali, RD Congo, Bénin, Guinée, Ghana, Guinée-Bissau, Congo, Guinée équatoriale, Égypte, Botswana, Mozambique, Eswatini, Ouganda, Namibie, Burundi, Zambie, Éthiopie, Kenya, Tanzanie, Angola.
Le programme du 2e tour
