Coupe du monde U20 (F) – Tirage : le Maroc avec le champion, le Cameroun avec l’hôte !

La FIFA procédait ce mercredi au tirage au sort de la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans. Les quatre représentants africains, le Cameroun, le Maroc, le Ghana et le Nigeria, ont été fixés sur leurs adversaires lors du tournoi qui aura lieu du 31 août au 22 septembre en Colombie.

Pour sa première participation au tournoi, le Maroc a hérité d'un groupe C comprenant l'Espagne, finaliste en 2018 puis sacrée championne lors de la dernière édition en 2022. Le Paraguay, qui n'a jamais franchi la phase de groupes, et les Etats-Unis, qui restent sur deux échecs en phase de groupes après un glorieux passé (3 sacres), complètent cette poule.

Le Cameroun, qui va lui aussi découvrir le tournoi, a quant à lui été placé dans le groupe A, celui du pays-hôte, la Colombie, quart de finaliste de la dernière édition. Lui aussi quart de finaliste en 2022, le Mexique sera aussi au menu des jeunes Lionnes, tout comme l'Australie, qui avait été éliminée en phase de groupes.

Les meilleurs 3es qualifiés

Pour le Nigeria, ce sera l'Allemagne, sacrée à trois reprises, ainsi que la Corée du Sud et le Venezuela, deux adversaires plus abordables, dans le groupe D. Enfin, le Ghana se coltinera le Japon (sacré en 2018 et finaliste malheureux en 2022) ainsi que l'Autriche et la Nouvelle-Zélande dans le groupe E. Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs 3es accéderont aux 8es de finale.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !