Qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde U20 avec à la clé la première place de son groupe, le Maroc n’est pas encore fixé sur l’identité de son prochain adversaire.
Défait pour la première fois du Mondial U20 (1-0 par le Mexique samedi à Valparaiso au Chili), le Maroc a tout de même assuré sa première place dans le groupe C. Qualifiés dès la seconde journée et le succès 1-2 acquis face au Brésil, les Lionceaux de l’Atlas affronteront le troisième de la poule A ou B. Et donc la Corée du Sud ou l’Egypte pour un possible remake de la demi-finale de la CAN U20, remportée à la mi-mai par Mohamed Ouahbi et ses joueurs (1-0).
Coupe du monde U20 : première défaite pour le #Maroc #football https://t.co/65bPkDjvjv pic.twitter.com/LsrSPA7C1M
— Afrik-Foot (@afrikfoot) October 4, 2025
La Corée du Sud, adversaire le plus probable
Si tout dépend de la combinaison des groupes d’où proviendront les meilleurs troisièmes, il existe cinq chances sur six que ce soit les Sud-Coréens qui se dressent prochainement sur le parcours des Gessime Yassine et compagnie.
Si cela se confirme, il s’agira de la première confrontation entre les Marocains et la Corée du Sud au Mondial des moins de 20 ans. Quatrièmes lors de l’édition précédente, les Asiatiques ont démarré leur campagne avec une défaite 1-2 face à l’Ukraine, leur bourreau en finale en 2019, avant de monter crescendo.
Sortis indemnes du duel contre une équipe du Paraguay en infériorité numérique (0-0), les Guerriers Taegeuk ont décroché leur billet vendredi en dominant le Panama (1-2). Échaudé par le revers concédé devant le Mexique, le Maroc serait bien inspiré de corriger le tir, sous peine d’élimination précoce dès le premier tour à élimination directe.