Crystal Palace : la RDC avance ses pions pour Wan-Bissaka

Révélé cette saison avec Crystal Palace et récemment élu joueur de l'année par les supporters, le latéral droit Aaron Wan-Bissaka (21 ans) est éligible à la fois avec l’Angleterre, son pays natal, et la RD Congo, le pays de ses origines. Il a d’ailleurs porté les couleurs des deux pays chez les jeunes.

Pour l’instant, l’Eagle doit se contenter des Espoirs anglais. Le sélectionneur des A, Gareth Southgate, garde un œil sur lui mais avec des concurrents comme Kyle Walker, Kieran Trippier et Trent Alexander-Arnold, la première convocation tarde à venir. Du coup, la RDC tente d’en profiter même si le sélectionneur des Léopards, Florent Ibenge, préfère jouer la carte de la patience dans ce dossier.

«Cela dépend de lui. Mon émissaire est allé le superviser il y a plusieurs mois et m’a transmis un rapport. Le joueur a été très bon» , a raconté le technicien pour The Independent. «Je ne le convoquerai pas sans lui avoir parlé au préalable. Je l’ai appelé il y a un mois et il ne m’a pas répondu. Il faut qu’il ait envie d’accepter l’invitation et de jouer pour l’équipe, comme Yannick Bolasie avant lui.» Charge au jeune joueur de faire le meilleur choix pour son avenir.

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.