C’était l’un des feuilletons de l’été outre-Manche et malheureusement pour Wilfried Zaha, il n’aura pas connu une issue positive. Malgré une offre XXL d’Everton (75 millions d’euros + 2 joueurs), l’international ivoirien a été retenu par son club de Crystal Palace ce jeudi, jour de clôture du mercato en Angleterre. L’entraîneur des Eagles, Roy Hodgson, l’a confirmé à Sky Sports tout en expliquant pourquoi l’ailier de 26 ans n’était pas à l’entraînement ce jeudi.

«Il n’était pas vraiment dans le bon état d’esprit aujourd’hui, alors je l’ai renvoyé chez lui, ce qui est compréhensible», a révélé le technicien. «Il en veut au président et aux propriétaires du club parce qu’il voulait partir et qu’ils n’ont pas reçu l’offre qu’ils estiment suffisante pour lui permettre de partir.» Malgré cet épisode, le technicien espère pouvoir compter rapidement sur un Zaha dans de bonnes dispositions.

«Il a été largement rapporté qu’il voulait partir, mais cela n’a pas fonctionné pour lui. C’est un professionnel et il a un bon contrat avec nous. C’est un joueur que nous respectons et je crois qu’il nous respecte», a poursuivi l’Anglais. «Nous nous attendons à ce qu’il revienne et qu’il fasse ce qu’il a à faire, et nous attendons avec impatience une nouvelle saison avec lui. Tout le monde ici a une bonne relation avec lui. Il n’y a pas de problème avec ça. Aujourd’hui n’était pas le bon jour alors j’ai hâte de le voir demain et j’espère qu’il aura accepté le fait qu’il va faire une autre saison avec Crystal Palace.» Il faudra du temps au natif d’Abidjan pour digérer cet épisode…