Didier Drogba : “Je rejoins le Shanghai Shenhua”

Si le transfert de Didier Drogba vers le Shanghai Shenhua ne faisait plus l'ombre d'un doute, l'information a été officialisée ce mercredi. Annoncé depuis mardi du côté du côté du club chinois par le président de Shenhua en personne, l'Eléphant a confirmé l’information ce mercredi. L’international ivoirien s’est engagé pour une durée de de deux ans et demi, soit jusqu’au 31 décembre 2014.


L'attaque Anelka-Drogba va bel et bien être recomposée. Annoncé depuis maintenant plusieurs semaines du côté du Shanghai Shenhua, Didier Drogba a officialisé ce mercredi, sur son site officiel, son départ pour le club chinois où évolue désormais son ancien coéquipier à Chelsea. L’international ivoirien s’est engagé pour une durée de de deux ans et demi, soit jusqu’au 31 décembre 2014.

A Shanghai, Drogba est attendu comme le sauveur pour remettre dans le sens de la marche une équipe seulement classée 12e sur 16 dans son championnat. Un classement loin des attentes des dirigeants du club, qui ambitionnaient de jouer le titre en début de saison. La direction du club réussit là un tour de force en arrachant le capitaine de la sélection ivoirienne aux griffes de plusieurs formations européennes. Le salaire hebdomadaire annoncé de 248 000 euros a sûrement pesé dans la balance au moment du choix. Le désormais ex attaquant de Chelsea, qui va devenir le joueur le mieux payé du championnat asiatique, rejoindra ses nouveaux partenaires au cours du mois de juillet.

 Le communiqué de Drogba :

J’ai le plaisir de vous confirmer aujourd’hui que j’ai signé avec le club chinois de Shanghai Shenhua FC. J’y ai signé un contrat d’une durée de 2 ans et demi (jusqu’au 31 décembre 2014) et je rejoindrai l’équipe au cours du mois de juillet.

J’ai étudié toutes les offres que j’ai reçues durant les dernières semaines et j’ai le sentiment qu’aller au Shanghai Shenhua est la bonne direction pour moi maintenant. J’ai hâte de relever ce nouveau challenge, de découvrir une nouvelle culture et je suis très enthousiaste par rapport au développement de la ligue chinoise de football. Quand nous sommes venus en Chine avec Chelsea la saison passée, nous avons passé de bons moments et nous avons rencontrés des fans exceptionnels.

J’espère pouvoir aider à promouvoir le football chinois partout dans le monde et plus encore à améliorer les liens entre la Chine et l’Afrique !

Avatar photo
Mansour Loum