Star du ballon rond et ambassadeur du continent africain, Didier Drogba s’apprête à lancer sa ligne de sous-vêtement à partir du mois de mai. Une opération commerciale qui va également servir à la construction d’un hôpital à Abidjan.


Il y a eu Fredrik Ljungberg, Cristiano Ronaldo ou encore David Beckham, il y a maintenant Didier Drogba. Après avoir acheté des parts dans une mine d’or en Côte d’Ivoire, fait des campagnes publicitaires pour Pepsi, Kaporal ou encore Kinder, la star du ballon rond a cette fois-ci franchi un cap en lançant sa propre ligne de sous-vêtements, en collaboration avec la marque marseillaise HOM, baptisée Drogba & Co.

Une annonce faite simplement en postant un bref message sur ses comptes Instagram et Twitter, indiquant : « Bientôt la sortie de la marque de de sous vêtements de Didier Drogba, Drogba & Co en partenariat avec la marque HOM« , alors que le lancement est prévu pour le 1er mai. Un projet qui va au-delà du simple business puisque pour chaque achat qui sera fait, un euro sera reversé à la Fondation Didier Drogba et pour servir à la construction d’un hôpital à Abidjan.

Les tarifs vont de 18,90 euros pour un slip ou un boxer à 67 euros pour le short de bain le plus cher et des t-shirts et des débardeurs sont aussi en vente. Toute la collection est déjà en pré-vente sur le site de HOM et a été réalisée par le couturier ivoirien Elie Kuame.

« En créant ma propre ligne de sous-vêtements, je suis en mesure d’atteindre deux objectifs : concevoir une gamme de sous-vêtements à la fois masculine et très mode, et créer des produits qui soutiennent directement ma Fondation pour aider au développement des systèmes de santé et d’éducation en Côte-d’Ivoire« , a fait savoir l’attaquant de Galatasaray.