Duel Naples-Leipzig pour la nouvelle pépite du Maroc

Publié le par

Naples, à la lutte pour le titre en Serie A, et le RB Leipzig, à la recherche du successeur de Xavi Simons au sortir d'une saison décevante, se retrouvent en concurrence pour un international marocain.

Le talent de Chemsdine Talbi ne passe plus inaperçu. À seulement 20 ans, l’ailier marocain du Club Bruges est en train d'attirer de grosses cylindrées européennes. Après une saison convaincante ponctuée par 7 buts et 5 passes décisives, le jeune Lion de l’Atlas se retrouve sur les tablettes de plusieurs clubs en vue du mercato estival.

International marocain depuis mars dernier – même s’il n’a pas encore pu honorer sa première cape – Talbi a vu son temps de jeu diminuer depuis sa convocation avec le Maroc. Un choix fort qui a suscité des réactions en Belgique, où le joueur est né. Sur les dix dernières rencontres de Bruges, il n’a débuté que deux fois et un départ cet été est de plus en plus évoqué d'autant plus que son prix est fixé.

Chemsdine Talbi affole les cadors européens

Le Club Bruges souhaiterait ainsi que son joyau partent entre 20 et 25 millions d’euros, selon le journaliste belge Sacha Tavolieri. Une somme importante, mais à la hauteur du potentiel du joueur, sous contrat jusqu’en juin 2027. Et un duel de haut niveau se profile : Naples et surtout le RB Leipzig seraient en pole position pour l’enrôler, toujours d'après ses informations.

Et c’est là que la bataille s’intensifie. D’un côté, Naples, désireux de rajeunir son secteur offensif, voit en Talbi un profil dynamique et percutant pour faire voler en éclats les défenses de Serie A. De l’autre, le RB Leipzig, réputé pour sa capacité à faire émerger les jeunes talents, a coché le nom du Marocain pour renforcer son aile gauche.

Outre Naples et Leipzig, l’Atlético Madrid, la Juventus, Dortmund et même Al Hilal ont déjà été cités dans le dossier. Une chose est sûre : l’avenir de Chemsdine Talbi s’écrira ailleurs, avec en toile de fond un duel italo-allemand qui ne fait que commencer.

Duel Naples-Leipzig pour la nouvelle pépite du Maroc

Hicham Bennis

Couteau suisse adepte du sport africain. De la TV chez La Chaîne L'Équipe, et beaucoup de presse écrite chez Befoot, Libé, La Depêche du Midi...