njie dynamo moscou

C’est l’improbable héros du Dynamo Moscou ! Entré en jeu à la 80e minute dimanche, Clinton Njie a été servi 5 minutes plus tard sur une longue ouverture d’un coéquipier et il a fusillé Igor Akinfeev d’un plat du pied droit pour offrir la victoire dans le derby en championnat contre le CSKA Moscou (1-0) ! Après 7 premiers matchs infructueux, l’ailier camerounais tient enfin son premier but sous ses nouvelles couleurs à l’issue de premières semaines difficiles en Russie.

Pour rappel, le transfuge de l’Olympique de Marseille avait commencé très « fort » en diffusant par mégarde une vidéo intime sur Snapchat seulement quelques jours après son arrivée. Sur le terrain, ce n’était pas trop ça non plus et l’ancienne gloire du Dynamo, Andrey Kobelev, avait notamment lâché fin septembre : «Njie et tous les autres, c’est de l’argent que Dynamo a jeté par les fenêtres.»

Tout n’est pas encore parfait, à l’image de son face-à-face perdu juste après son ouverture du score, mais avec ce but, l’ancien Lyonnais espère avoir retrouvé sa place dans le onze de départ et marqué des points avec la sélection camerounaise. Utilisé à tous les matchs lors de la CAN 2019, Njie ne figurait pas dans la première liste du nouveau sélectionneur Toni Conceição pour défier la Tunisie ce mois-ci (0-0). En novembre, les Lions Indomptables affronteront le Cap Vert et le Rwanda dans les éliminatoires de la CAN 2021, compétition pour laquelle ils sont déjà qualifiés en qualité de pays-hôte. Inutile de préciser que le natif de Buéa compte bien être de la partie.

Le but de Njie dans le derby en vidéo