Ecosse-Maroc : aucun changement ? Fais ton onze des Lions de l’Atlas pour le deuxième match à la Coupe du monde 2026

Publié le par

Le Maroc joue son deuxième match de Coupe du monde 2026 ce vendredi face à l’Écosse. Choisis les 11 Lions de l’Atlas qui devraient démarrer, selon toi, face à la Tartan Team.

Après son match probant contre le Brésil (1-1) le 13 juin dernier en ouverture du Mondial 2026, le Maroc affronte l’Écosse ce vendredi au Gillette Stadium de Foxborough, aux États-Unis (minuit heure française, 23h au Maroc) pour sa deuxième sortie dans le groupe C.

Le même dispositif et les mêmes hommes que face au Brésil ?

Mohamed Ouahbi devrait repartir avec un schéma en 4-2-3-1 et le même onze que lors de la première journée à quelques réserves près. Solide devant Igor Thiago précédemment, Issa Diop devrait ainsi être reconduit en défense centrale aux cotés d’un Chadi Riad tout aussi impérial. Achraf Hakimi sur le flanc droit et Noussair Mazraoui à gauche devraient compléter le quatuor devant Yassine Bounou, indéboulonnable dans les buts.

Fort d’une prestation XXL face aux Auriverdes, Ayyoub Bouaddi devrait être reconduit en double pivot avec Neil El Aynaoui. Passeur décisif pour Ismael Saibari à New York, Brahim Diaz fait partie des indiscutables en soutien de l’attaque. Azzedine Ounahi et Bilal El Khannouss sont fortement pressentis pour l’épauler la deuxième fois de suite. 

Saibari devrait conserver les clés devant en faux 9. Buteur la semaine dernière, le futur Bavarois reste sur trois buts inscrits lors de ses trois derniers matchs avec les Lions de l’Atlas, dont un doublé contre Madagascar (4-0) en amical le 2 juin dernier. Dans la continuité de sa bonne saison au PSV, il s’impose actuellement comme l’avant-centre numéro un des Rouge et Vert devant Ayoub El Kaabi.

Onze des légendes et meilleurs joueurs de l'histoire du Maroc
Coupe du monde 2026

Votez pour le meilleur Onze de l’histoire du Maroc

Choisissez poste par poste le meilleur joueur marocain de l’histoire.

Tester →

De son côté, Ali Maamar a quitté le rassemblement. Il ne sera pas inscrit sur la feuille de match.

Ecosse-Maroc : aucun changement ? Fais ton onze des Lions de l’Atlas pour le deuxième match à la Coupe du monde 2026

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.