EDF-Sagnol : “On n’aurait jamais pu compter sur Bentaleb”

Sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, Willy Sagnol est en première ligne face au problème des bi-nationaux, ces joueurs formés en France et qui finissent par rejoindre une sélection étrangère chez les A. Intervenant lors d'une émission diffusée sur Canal+, l'ancien joueur du Bayern Munich s'est montré critique envers les joueurs qui adoptait cette attitude, dont Nabil Bentaleb.


Dernier arrivé au sein de la sélection nationale algérienne, le 5 mars lors du match amical face à la Slovénie (2-0), Nabil Bentaleb aurait pu également jouer pour l'équipe de France, dont il a arpenté les catégories jeunes. Un choix loin de laisser indifférent Willy Sagnol, désormais sélectionneur des Espoirs français. Interrogé au sujet des bi-nationaux lors de l'émission Enquêtes de foot, le champion du monde 1998 est revenu sur le cas du milieu de terrain de Tottenham.

C’est son choix (de jouer pour l'Algérie, ndlr). Au moins, à présent, on sait que dans les moments difficiles, on n’aurait jamais pu compter sur lui“, a fait savoir l'ancien défenseur du Bayern Munich, avant de poursuivre : “On a besoin de joueurs qui ont envie et rêvent de porter le maillot bleu. Des joueurs qui sont excités aussi à l’idée de le porter. C’est ce qui fait qu’à la fin, on forme une grande équipe et ce sont ces grandes équipes qui feront rêver les gens.

Sagnol est allé plus loin dans sa réflexion en indiquant que “quelqu’un d’indécis qui ne sait pas entre quelles sélections choisir, croyez-moi, il ne fera rêver personne“. Et de conclure : “Les joueurs qui choisissent de changer de nationalité sportive, je dis presque bon débarras.

Avatar photo
Malick Bamba