La Guinée s’impose en match amical en attendant le verdict du TAS

Publié le par

Dans l'attente du verdict du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) quant à un éventuel repêchage pour la CAN 2025, la Guinée s'est imposée face au Liberia (2-0) ce samedi en match amical au stade El Bachir de Mohammedia, au Maroc.

Avec des cadres comme Serhou Guirassy au repos et plusieurs forfaits (Sahmkou Camara, Mohamed Ali Camara et Antoine Conté notamment), le Syli National de Guinée se présentait avec un visage jeune et remanié. Et plusieurs talents en ont profité pour marquer des points. A l'issue d'une première période assez terne et après avoir frôlé la correctionnelle sur un coup-franc adverse sauvé par la barre au retour des vestiaires, les hommes de Paulo Duarte ont trouvé la faille juste avant l'heure de jeu.

Yadaly Diaby porte le Syli National face au Liberia

Yadaly Diaby aura été le grand bonhomme d'un second acte plus convaincant. D'abord passeur décisif pour Sekou Tidiany Bangoura, buteur dès sa première cape (58e), l'attaquant de Grenoble s'est ensuite mué en buteur en marquant d'une superbe frappe enroulée de l'extérieur de la surface (77e).

Les Guinéens tenteront d'enchaîner mardi contre le Niger, toujours au Maroc, lors de leur prochain match amical. Avant cette échéance, la Guinée jouera gros en vue de la CAN 2025 lundi 17 novembre, jour de son rendez-vous devant le TAS pour plaider sa cause en vue d'un éventuel repêchage au détriment de la Tanzanie, accusée d’avoir aligné un joueur au numéro non inscrit sur la feuille de match lors du match décisif des qualifications.

La compo de la Guinée contre le Liberia

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !