La Côte d’Ivoire a été tenue en échec ce vendredi par l’Afrique du Sud (2-2) pour son second match de la phase de groupes à la CAN féminine. Après avoir mené 2-0 à la mi-temps, les joueuses de Reynald Pedros ont craqué en fin de match, finissant par concéder l’égalisation au bout des arrêts de jeu face à l’un des favoris du tournoi.
Quatre jours après son carton inaugural contre le Burkina Faso (4-1 le 27 juillet dernier), la Côte d’Ivoire se dressait ce vendredi sur la route de l’Afrique du Sud au Stade Moulay Rachid de Casablanca, au Maroc, pour son deuxième match dans le groupe B. Reynald Pedros et ses joueuses doivent se contenter du nul avant la troisième et dernière journée.
En face, les Sud-Africaines ont trébuché dès la première journée devant la Tanzanie (1-2). Quatrièmes lors de la précédente édition, les Banyana Banyana aspirent à se redresser, de peur de dire adieu à leurs chances de qualification pour le tour à élimination directe.
Reynald Pedros reconduit le même onze de départ. Double buteuse en ouverture, Inès Konan occupe à nouveau la pointe de l’attaque, épaulée par les autres membres du trident Rebecca Elloh et Safi N’sira, lesquelles ont également trouvé le chemin des filets contre le Burkina Faso.
Pour rappel, les Orange n’ont plus connu de phase couperet depuis 12 ans, date de leur précédente participation à la CAN féminine. À l’époque, elles avaient fini troisièmes.
/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F07%2FICONSPORT_370223_0057.jpg)