Maroc-Cameroun en DIRECT : suivez le match de la CAN féminine 2026

Publié le par

Le Maroc affronte le Cameroun ce mercredi soir pour un ticket en finale de la CAN féminine 2026. Suivez ce choc de Lionnes en direct et commenté sur Afrik-Foot.

Quelle équipe va rejoindre le Malawi en finale de la CAN féminine 2026 ? Ce soir, le pays hôte et double vice-champion en titre, le Maroc, se dresse sur la route du Cameroun dans la deuxième demi-finale qui se déroule au Stade Moulay El Hassan de Rabat. 

Les Marocaines restent sur une victoire 2-1 acquise face à l’Afrique du Sud au tour précédent. Un succès qui porte les empreintes des deux buteuses que sont Sakina Ouzraoui et Hanane Aït El Haj. 

Les Camerounaises, elles, ont envoyé le tenant du titre, le Nigeria, au tapis (1-0). Myriam Nyadjou avait inscrit le seul but du match. Mais c’est surtout à leur gardienne Michaely Bihina que les Lionnes Indomptables doivent leur retour dans le dernier carré. Cette dernière avait réalisé plusieurs arrêts décisifs sur sa ligne.

Le Maroc et le Cameroun se sont déjà rencontrés à la CAN féminine. En 2000, les Camerounaises avaient remporté le face-à-face inaugural qui avait eu lieu en phase de groupes sur le score de 4-1.

À part cela, les deux sélections se sont croisées deux fois en amical pour une victoire marocaine 0-1 en septembre 2021 avant une revanche camerounaise prise sur le même score en avril 2025.

Sortie sur blessure précédemment, Ghizlane Chebbak tient sa place d’entrée au milieu de terrain marocain. Ibtissam Jraidi réintègre le onze de départ aux dépens de Fatima Tagnaout. Seul changement côté camerounais, la titularisation de Geneviève Ngo Mbeleck à la place de Charlène Meyong, remplaçante.

Maroc-Cameroun en DIRECT : suivez le match de la CAN féminine 2026

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.