Suite à l’annulation de son stage au Qatar, l’équipe de France s’est mise en quête d’un nouveau programme au mois de mars afin de préparer la Coupe du monde 2022 (21 novembre-18 décembre). D’après l’AFP, celui-ci passera par deux matchs amicaux qui devraient être organisés au Stade Vélodrome de Marseille et très certainement contre deux adversaires africains, qui ont de bonnes chances d’être la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud.

Pas parvenus à se qualifier pour les barrages du Mondial, les Eléphants et les Bafana Bafana seront en effet disponibles en mars et les Ivoiriens seront notamment présents en Europe pour affronter l’Angleterre à Wembley le 29 mars. Ce possible programme paraît donc tenir la route.

Si le Vélodrome n’a pas oublié le 3-0 du Mondial 1998, la dernière confrontation entre les Bleus et l’Afrique du Sud avait été remportée par les Bafana Bafana lors du Mondial 2010 à la maison (2-1). Le dernier France-Côte d’Ivoire s’était quant à lui soldé par un 0-0 à Lens en amical en novembre 2016.