Euro 2024 : quelle chaîne le diffuse en Algérie

L'Euro 2024 démarre ce vendredi 14 juin, et les fans de football en Algérie attendent avec impatience de savoir sur quelle chaîne TV ils pourront suivre les matchs de cette compétition prestigieuse. Voici toutes les informations nécessaires pour suivre les rencontres de l'Euro 2024 en Algérie.

Qui diffuse les matchs de l'Euro 2024 en Algérie ?

En Algérie, la diffusion des matchs de l'Euro 2024 est assurée par BeIN Sports Mena. La chaîne diffusera tous les matchs de l'Euro en exclusivité dans la région MENA sur les chaînes MAX de BeIN. Les chaînes BeIN Sports MAX 1 et MAX 2 assureront une couverture en langue arabe, BeIN Sports MAX 3 des commentaires en anglais et BeIN Sports MAX 4 une diffusion en français.

Parmi les consultants, on retrouve le champion du monde 1998 Marcel Desailly, Ruud Gullit, ex footballeur néerlandais de renom, l'Espagnol Luis García, le champion d'Europe 2000 Mikaël Silvestre, ou encore de vieilles gloires du football anglais comme Ashley Cole, Joe Cole, Joe Hart et Glenn Hoddle. L'ex-manager d'Arsenal, Arsène Wenger, fait aussi partie de cette équipe, tout comme l'ancien international algérien Rafik Saïfi.

Est-il possible de voir tous les matchs de l'Euro en direct en Algérie ?

Oui, vous avez la possibilité de suivre l'intégralité des 51 matchs de l'Euro 2024 en direct en Algérie via BeIN Sports Mena, qui propose une couverture complète et exclusive de la compétition.

Peut-on voir l'Euro gratuitement en direct en Algérie ?

Non, il n'est pas possible de regarder gratuitement les matchs de l'Euro 2024 en direct en Algérie. La diffusion est exclusivement assurée par BeIN Sports Mena, nécessitant un abonnement.

Les joueurs d'origine algérienne à l'Euro 2024

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé, la star du football mondial et international français qui jouera au Real Madrid la saison prochaine, possède des origines algériennes par son mère. Le champion du monde 2018, qui est l'un des joueurs les plus en vue de sa génération, avait notamment exprimé son attachement à ses racines algériennes et prévoit de se rendre en Algérie dès cet été, comme l'a précisé sa mère Fayza Lamari, qui était d'ailleurs de passage dernièrement au pays des Fennecs. Sa présence à l'Euro 2024 sera un des points d'attraction de la compétition, et les fans de football algériens pourront suivre avec intérêt ses performances sur le terrain.

Euro 2024 : quelle chaîne le diffuse en Algérie
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.