Recruté l’été dernier, l’international sénégalais Moussa Wagué a disputé son premier match avec l’équipe Une du FC Barcelone samedi contre Huesca en Liga (0-0). Auteur d’un match intéressant dans le couloir droit, notamment d’un point de vue offensif, le latéral de 20 ans a reçu des commentaires positifs après la rencontre.

«Todibo, Riqui Puig et Wagué sont passés du moins au plus. Au début, c’était normal, mais je pense qu’ils ont fait un bon match. Nous devons être heureux» , a commenté l’entraîneur blaugrana, Ernesto Valverde. «Le Barça a un bon relai en la personne du Sénégalais, qui n’a que 20 ans mais qui a l’expérience du championnat belge et de la sélection avec laquelle il a joué la Coupe du monde 2018» , a pour sa part souligné le journal sportif catalan Mundo Deportivo.

Wagué quant à lui avait des étoiles plein les yeux au coup de sifflet final. «C’est un rêve qui est devenu réalité, je suis très heureux. C’est le Barça, le meilleur club du monde, tout le monde veut y jouer. Et j’y suis» , a savouré le Lion, 14e Africain de l’histoire et premier Sénégalais à porter ce mythique maillot.

La réaction de Moussa Wagué en vidéo