Titulaire mardi contre Trabzonspor (1-2) en demi-finale aller de la Coupe de Turquie, Simon Falette est sorti sur blessure à l’occasion de son deuxième match avec Fenerbahçe. L’international guinéen est forfait pour le prochain rassemblement de la sélection.

L’international guinéen Simon Falette se serait bien passé de ce coup du sort. D’abord remplaçant à son arrivée cet hiver à Fenerbahçe en provenance de Francfort, le défenseur central commençait tout doucement à se faire une place au sein de la formation dirigée par Ersun Yanal. Titulaire pour la première fois samedi en championnat contre Antalyaspor (2-2), le natif du Mans a été reconduit contre Trabzonspor (1-2) mardi en Coupe de Turquie.

Un duel aérien qui tourne mal

Mais les choses ont tourné court. Après seulement 7 minutes de jeu, l’ancien Messin est mal retombé sur son pied gauche après un duel aérien. Évacué sur civière et transporté à l’hôpital, l’international guinéen souffre d’une douleur au niveau de la hanche et devrait observer une absence minimale de 3 semaines, a indiqué Fenerbahçe.

Cette blessure constitue une mauvaise nouvelle pour Didier Six et l’équipe nationale de la Guinée. Le technicien français et le Syli national devront en effet se passer des services du défenseur central pour la double confrontation face au Tchad prévue les 27 et 31 mars prochains dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021.