Walid Regragui, Maroc

Encore un changement de dernière minute dans la composition du Maroc ! Annoncé titulaire pour affronter l’équipe de France ce mercredi en demi-finales de la Coupe du monde 2022 (20h), Nayef Aguerd a finalement déclaré forfait au dernier moment et c’est Achraf Dari qui est apparu à sa place pendant l’hymne. Le Brestois formera la défense à trois aux côtés de Romain Saïss et Jawad El-Yamiq.

En raison des doutes sur l’état d’Aguerd, victime d’une lésion à la cuisse contre l’Espagne en huitièmes de finale (0-0, 3-0 tab) et malade, le sélectionneur Walid Regragui avait prévu le coup en envoyant 12 joueurs de champ s’échauffer. Le technicien a pu aussi tout simplement tenter de brouiller les pistes en annonçant Aguerd titulaire en sachant pertinemment qu’il ne serait pas apte à jouer. D’après beIN Sport, ce possible coup de bluff a beaucoup agacé le sélectionneur tricolore Didier Deschamps, qui s'en est plaint auprès des officiels.

Ce n’est pas la première fois que les Lions de l’Atlas effectuent un changement de dernière minute dans ce Mondial. Lors du match de la phase de groupes contre la Belgique (2-0), le gardien Yassine Bounou avait été victime de vertiges et suppléé après l’hymne par Munir Mohand.

La compo de la France : Lloris – Koundé, Varane, Konaté, T. Hernandez – Griezmann, Tchouameni, Fofana – Dembélé, Giroud, Mbappé.

La compo du Maroc : Bounou – Hakimi, Dari, Saiss, El Yamiq, Mazraoui – Ziyech, Ounahi, Amrabat, Boufal – En-Nesyri.